Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'une maman pour 2 fois

Un calvaires alimentaire

Lundi 05 septembre 2022

 

Quand on a comme moi des problèmes avec l'alimentation et que le lâcher prise est une chose compliqué les prises alimentaires repas ou collations peuvent devenir un calvaires. Ça ne sa voit pas obligatoirement car manger n'est pas que le fait de mettre un aliments à la bouche. 

Je n'ai pas de problème avec un aliment en t'en que tel. Oui comme tout le monde il y a des choses que j'aime bien plus que d'autre et des aliments que je ne mangerais jamais mais rien de bien grave. J'ai un régime alimentaire dit carnivores. Je mange de tout mais pas toujours en quantité raisonnable. 

 

Aujourd'hui quand je vous écris nous sommes lundi le repas de midi est déjà passé et si je vous écris ceci maintenant c'est que je l'ai vécu pas plus tard qu'à midi. 

J'étais tranquillement entrain de faire mon drive pour cette après midi quand j'ai soudainement eu envie d'aller à la crêperie. Jusque la pas de problème. Le problème est survenue quand j'ai voulu réserver car c'est impératif de réserver dans se restaurant. Le resto était complet et une fois cette info dans mon cerveau plus rien n'allait. J'ai eu envie de tout et de rien. Et ça a été un calvaires. Je ne sais pas comment faire que quoi... Mcdo est passé par ma tête avec une envie de quantité astronomique. Je ne me suis pas déplacé. Économie de carburant car c'est loin et heureusement car j'aurais mangé sans aucune raison. Et après j'avais envie de tout ce que j'aime. C'est tellement dure après de choisir. Dans ma tête tout c'est emeler. Je n'arrivais plus à etre raisonnable et j'en suis arrivé à la peur de faire n'importe quoi. Ce sentiment ou je vais faire autre chose pour ne pas sucomber à de la merde. Quand je dis merde quelque chose qui aujourd'hui, vu mon état d'esprit, m' aurait fait culpabiliser. En dehors de ça je ne culpabilise pas mais aujourd'hui j'étais mal. 

J'ai fini par manger un truc par depi avec ce qu'il y avait dans mes placards pour manger car si non quelques heures plus tard ça aurait été encore plus dure. Mais j'ai été à la simplicité de je prends ça et ça et j'ai rien à faire pour que ce soit prêt car j'arrivais pas à me décider et trop réfléchir m'aurais fait encore plus mal.

Je ne sais pas si j'ai bien exprimé mon problème du jour mais c'était horrible. Je ne réalisais pas à quel point il était important que mon programme soit comme je me le suis imaginé car sans ça mon cerveau a du mal à ne pas disjoncter. Mais à chaque fois que quelques chose est négatif sans aucune gravité toute ma journée ou même plus est remise en question. 

J'aurais du avant de manger prendre le temps de me pauser car ça me fait du bien de me poser pour écrire. Mais non je me suis encore précipitée. Je pense malgré tout que j'ai sauvé les meubles et que je n'ai pas eu de crise alimentaire.

Un calvaires alimentaire

Le rapport à l'alimentation n'est pas si simple. Je réalise à quel point le chemin de la guérison est encore loin. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Fais une sleeve et reprend toi en main...
Répondre
A
Vous croyez qu'une sleeve est une solution simple ? C'est pzs un miracle et c'est le parcours du combattant aussi. Vous en savez quoi ?