Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'une maman pour 2 fois

Touchées

Vendredi 23 septembre 

 

C'est l'automne aujourd'hui mais rien avoir avec mon article du jour. 

Hier j'ai commencé à regardé la série Touchées de TF1 et je me suis mise à me questionner. Je la trouve très émouvant et très vrai. C'est inquiétant et en même temps rassurant. Rassurant de savoir que des choses existent pour aider les personnes victimes de violence physique et où sexsuel. De pouvoir en parler car beaucoup ne disent rien par peur. Beaucoup ne portent pas pleinte car les agents de police ou gendarmerie ne sont pas bien formé et ne prennent pas toujours la pleinte au sérieux. Et parfois même le cerveau peut jouer des tours et nous faire oublier les horreurs vécu pendant beaucoup trop d'années.

 

Ma sensibilité fait que ce sujet n'est pas simple pour moi. Je me suis énormément questionnée et je ne comprends pas. Pourquoi un homme peu être aussi méchant et sans humanité pour faire du mal à une femme ? 

Je dis homme car on voyait le récit de femme hier et que je suis une femme. 

Comment un homme peu prendre du plaisir avec une femme qui n'est pas consentante voir qui n'a aucune réaction?

Et la question que je me pose le plus est comment à t'il ou on t'il (car parfois le gars n'est pas seul) pu avoir du plaisir avec une femme quasiment inerte car complètement alcoolisé?

Sachez que l'alcool est dangereux pour la santé et par moment est ultra destructeur. Je sais de quoi je parle. 

Touchées

Pourquoi je me pose toutes ces questions?

Je ne sais pas est ce juste car je suis sensible ou est ce pour moi avoir des réponses en ce qui me concerne ? 

J'ai trouvé cette série poignante même si je n'ai regardé que la moitié d'un épisode j'ai très hâte de voir la fin du 1er épisode et bien plus. En espérant réussir à continuer car c'est un sujet en moi extrement douloureux. 

Touchées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article