Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'une maman pour 2 fois

J'imagine un discours que je pourrais lui faire

Je ne sais pas si vous le savez mais il y a quelques semaines j'ai perdu ma belle mère. Elle était malade et n'a pas supporté les traitements. C'est dure de voir partir un proche et de le voir souffrir comme ceux qui restent. 

 

On est tous réuni ici et c'est un beau cadeau. La famille c'est précieux et c'est tellement agréable de passer des moments même rarement avec ceux qu'on aiment. Ce soir j'avais envie de m'adresser à quelqu'un que j'aime de tout mon cœur. Quelqu'un que je n'arriverais jamais à remercier pour tout ce qu'elle fait pour moi et mes enfants. Quelqu'un à qui j'ai du mal dire que je l'aime fort. Si elle n'était pas là je ne sais pas si on seraient tout ensembles ici. En tout cas moi je sais que je ne pourrais venir en Corse. 

Je n'imaginais pas vu son âge que ma belle mère partirais si vite. Je ne pensais pas que ca pouvais se finir comme ça. 

Quand memere ma grand mère est décédé j'ai eu très peur de te perdre maman. J'avais mis une barrière entre ma maman et la mort car dans l'ordre je suis censé perdre ma grand mère avant ma maman. La avec ma belle mère et les années qui passent je me demande comment je ferais sans toi. Je sais que tu es belle est bien la mais j'ai très peur. Peur de ne pas réussir peur de ne pas être à la hauteur sans toi. Je sais que comme toute maman tu t'inquiète pour tes enfants mais que tu les aiment (comme t'es petits enfants) aussi très fort et que quoi qu'il se passe tu es très fière de nous. Je sais que parfois j'ai un caractère un peu insupportable mais bon nul n'est parfait. Mais comme toutes les mamans tu es la et tu fais tout ce que tu peux pour nous. 

Tu es un de mes piliers et si j'ai eu envie de te dire ça aujourd'hui c'est que la famille c'est importante et que je voulais devant tout le monde dire que je t'aime. Exprimer ma peur de te perdre. J'avais besoin après ce que nous venons de vivre besoin d'exprimer mes peur et sentiments. Ne jamais garder tout ça en soit au fond de soi car ça peux êtres très néfaste alors je le dis haut est fort. 

Je me rappelle de choses que tu m'a dites 2 en particulier. Une un jour de Mai 2008 : si j'avais des doutes sur le fait que tu puisses te débrouiller seul j'ai la preuvent que c'est bon. On peux te lâcher dans un pays où on ne parle pas français tu sais te débrouiller sans aucun problème. Je rentrais d'un stage en Estonie. 

La 2eme était un jour au téléphone, un parmis les milliers car je te téléphone quand même beaucoup. Un jour au sujet de mes enfants je voulais un conseils car malgré tout ce que tu dis j'ai toujours besoins de tes précieux conseils. Ce jour tu as dis mais tu sais que tu viens de me dire ce que tu voulais entendre. Tu sais faire seul. Je crois que je n'avais besoin que de ton aval. Je crois que te demander même si j'avais la solution à ma question est un moyen de me rassurer. Tu écoute et juste savoir que tu es en accord avec moi me rassure. Besoin d'être sur que je pense correctement. 

 

Maman tu es aussi une merveilleuse oreille quand parfois j'ai besoin de pleurer comme les dernières semaines je sais que tu es la un coup de téléphone vu que tu étais loin quelques larmes car avec toi je peux dire que j'étais triste. Quelques larmes et après ça repart. Oui il est vrai que je pleure beaucoup mais mes sentiments passent avec quelques larmes que ce soit négatif comme positif. 

 

Alors ce soir je voulais dire merci maman pour tout. Merci de m'avoir permis d'être là ce soir. Je t'aime maman. Merci d'organiser des soirée comme celle là pour que tout les gens presents puissent être ensemble. Et vous qui êtes la aussi je suis tellement heureuse de passer des moments avec vous. Des moments de rire, bonne bouffes et grande discussions parfois rempli de musique et de jolies fêtes c'est ce qui rend la vie plus belle. Le partager tous ensemble car plus on est de fou plus on rit. Ca nous représente bien. Moi j'adore quand on est tous ensemble. Alors profitons t'en qu'il est encore temps. 

J'imagine un discours que je pourrais lui faire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article