Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'une maman pour 2 fois

Désormais on sait les choses

Voila malgré pas mal de critiques à faire sur l'hôpital ou mon fils était suivi mon fils nous avons fini par voir le neurochirurgien et enfin à rentrer à la maison lundi 13.
La journée de lundi a été complétement mal gérée et cela en dehors de notre volonté. Le rdv avec le chirurgien était prévu à 11h45 et un VSL a été demander pour le transport à Rennes. L’hôpital ou nous étions n'a pas de neurochirurgien ce qui n'est pas plus mal. Nous somme partie mais a deux véhicule car le bon de transport a été fait pour un seul accompagnant alors que nous avions précisé y aller ensemble avec mon conjoint. Une fois arrivée à Rennes erreur d'hôpital. Il y a deux hôpitaux sur Rennes l'hôpital Sud spécialisé en pédiatrie et Ponchailloux. Nous nous somme rendu hôpital Sud comme demandé sur le bon de transport et non le chirurgien ce jour la n'est pas a cet hôpital. On repart et donc somme arrivé avec plus de 30 min de retard. Le plus désagréable est que l'hôpital ou nous avions rdv est à plus de 10min de route et que nous étions passé devant sur le trajet. Lors de l'arrivée en salle d'attente j'ai heureusement appris que le médecin avait plus de 1h de retard. Mon conjoint lui a eu du mal a trouver le bon bâtiment car lorsque nous nous trouvons sur le parking il n'est pas indiqué ou ce trouve la neurochirurgie. Il en a déduit que c'était dans le bâtiment nommé bloc hôpital mais n'était pas sur. Il y avait 2km entre le parking et le lieu de rdv. Il était complétement énervé. Devoir partir seul alors qu'un VSL est imposé pour le transport c'est complétement stupide. Faire payer ce véhicule donc par la séçu alors que mon conjoint lui avait son véhicule sera aurait fait des économies de frais.
Le rendez vous lui c'est bien passé avec un médecin claire. Il n'a juste pas compris pourquoi on nous avait garder le bébé si longtemps alors que c'est une pathologie normal pour un enfant prématuré. Le fait aussi d'avoir garder les fils pour le scoper alors qu'il en a pas besoin lors du rendez vous. Après il a relu le dossier et dit qu'il n'y avait rien d’alarmant et que si bébé n'avait pas été prématuré cela serait passé inaperçu car pas d'examens de ce type dans ce cas. Il a conclu par on contrôle pendant 3 mois et cela devrait disparaitre. Dans le cas ou cela ne disparaitrait pas il nous a expliqué l'opération. Avant de partir il a dit que bébé devait vivre le plus normalement possible. Il n'y avait aucune contre indication à nous donner.
Vu l'heure nous somme retourner à l'hôpital puis nous sommes aller manger à 15h30. Pas le choix avec tout ce retard. Nous somme retourner a l'hôpital pour savoir si bébé pouvait sortir car la condition était que le chirurgien donne un avis favorable ce qui était le cas. Nous avons quand même du batailler pour cela dire que nous n'avions plus que 1h avant de partir et inventer d'autre prétexte car à l'hôpital personne est pressé. Pour être sur que nous avions tout compris plus personnels de l'hôpital est venu nous dire 4 fois la même chose avant de pouvoir partir enfin avec bébé.
Depuis lundi nous n'avons plus d'inquiétude mais un suivi poussé pour loulou en espérant que tout ces examens soit entièrement normaux.

Désormais on sait les choses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article