Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'une maman pour 2 fois

Choix du prénom

Comment avons nous choisis les prénoms?


Pour ma fille nous avons bêtement et simplement fait le choix. C'était notre première enfant alors nous avons attendu de savoir le sexe pour nous mettre à choisir. Le jour ou le gynécologue nous a annoncé vous aller avoir une fille le soir même nous avions déterminé les 3 seul prénom que nous aimions. Après cela mon homme ma dit de choisir.

Comment avons nous fait?

Nous avons pris une liste de prénom sur internet puis un papier et un stylo. Nous avons décidé que nous garderions que les prénoms qui plaisait à mon conjoint et à moi. C'est simple, en arrivant en bas de la liste, il ne restait que 3 prénoms. Une fois le choix réduit plusieurs option s'offre à vous : tirer à la courte paille, ou bien attendre quelques jours voir si un prénom ce dégage de la liste... Nous la solution a été trouvé par le papa et je le cite : "Chéri je te laisse choisir".

Voila comment ma fille s'appelle VIOLETTE.

Pour le deuxième nous avons toujours utilisé une liste sur internet mais cela ne c'est pas passé comme la 1ère fois. Je souhaitais que les prénoms soit choisis avant l'échographie du 2ème trimestre. Un jour je tombe par hasard sur une liste de 10 prénoms et de cette liste, alors que je n'était pas dans l'intention de trouvé un prénom, un prénom à beaucoup plus à mon homme. J'aimais beaucoup alors j'ai dis que voila nous avions trouvé donc par hasard le prénom pour un garçon. Par contre pour la fille cela nous a pris au moins 2-3h. Toujours sur une liste mais la mon conjoint avait une idée plus précise de ce qu'il voulait. Un prénom court de deux syllabe maximum. Je lui ai laissé faire son choix sans trop intervenir sauf quand certain prénoms était impossible et au bout de 2-3h un nom était ressortie. Même si c'était celui qui nous plaisait le plus nous étions pas totalement satisfait et espérions avoir un garçon.

L'échographie morphologique du 2ème trimestre est arrivée et j'ai eu la choix de savoir que nous attendions un petit garçon.

Quelques technique pour trouver le prénom :

Je vais vous mettre sans ordre précis différente technique pour trouver de l'inspiration.

Utiliser un prénom qui existe déjà dans la famille

Utiliser le calendrier et donner le prénom de la saint du jour de naissance

Utiliser des listes sur des livres ou internet

Choisir dans les prénom des origines familial

Aller voir une voyante

Attendre de voir la tête du bébé pour être inspiré

Si c'est un deuxième enfant demander l'avis du 1er. Nous cela a été impossible ma fille voulais que le bébé ce nome BIDULE.

Certain diront que c'est une évidence d'autre un casse-tête. A chacun ca technique et heureusement que nous avons 9 mois pour cela.

Et vous comment avez vous choisis les prénoms de vos enfants?

Choix du prénom
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article