Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'une maman pour 2 fois

Les vacances des enfants sans les parents

Laisser partir les enfants en vacances sans nous

 

Laissez vous partir vos enfants seul en colonie de vacances ou en famille avec les grands-parents ou des cousin ou autre?

A partir de quel âge avez vous laisser vos enfants partir en vacances sans vous?

 

Je vais vous faire part de mon expérience.

Depuis toute petite ma fille a l'habitude de ce faire garder par une nounou ou les grands-parents en dehors de la maison. Cela depuis ces 3 mois. Jusqu'à ces 3ans elle avait le droit de partir seul sans nous chez ces grands-parents mais sur des durées inférieur ou égale à une semaines. Depuis qu'elle est entrée à l'école ma fille part à chaque vacances scolaire. Les grands-parents ce sont partagés les vacances surtout depuis que mes beaux parents ne travaille plus. Avant elle allait plus chez mes parents car les autres étaient moins disponible mais depuis on a fini par partager les vacances.

Il a fallu quelques mois pour que nous et notre fille soyons habitué à être séparé. Comme nous avons rapidement mis ce système en place depuis très jeune cela n'a pas été très dure. Aujourd'hui c'est même ma fille qui des mois à l'avance souhaite programmer ces vacances et je suis ravie qu'elle ai tant envie de partir sans nous. Cela fait du bien à tout le monde. Il y a juste un détail qui change pour moi c'est que j'ai plus souvent besoin d'avoir ma fille au téléphone quand elle est chez mes beaux-parents que chez moi. Mon homme ou qu'elle soit n'a pas plus de manque que cela moi si. C'est surement car ce n'est pas mais parents. Je fais confiance à mes beaux-parents mais je sais pas j'ai besoin d'avoir ma fille au téléphone tout les jours ou prèsque ce qui n'est pas le cas avec mes parents.

Pour le moment nous n'avons pas encore testé la colonie de vacances car je trouve ma fille trop petite mais cela viendra pour avoir des vacances qui change de celle avec les parents ou les grands-parents.

Les vacances des enfants sans les parents
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article