Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'une maman pour 2 fois

Je crois que c'est juste quand ca ne va pas

Je crois que c'est seulement que ca ne va pas... 
Mais de quoi je parle vous devez vous le demander. J'écris ici ou ailleurs dès que j'ai pas le moral. Je ne sais pas pourquoi mais j'écris même sans être sur d'être lu. Aujourd'hui ca fait un moment et je vais résumer ma vie car je suis en retard. 

2017 c'est terminé comme 2018 à commencé. En octobre ma grand-mère a quitter ce monde. Elle était âgée de 93 ans et était malade depuis longtemps et ca faisait un an qu'on était réellement inquiet sur son état qui c'était aggravée. En mai et septembre elle avait fait des aller retour à l’hôpital et depuis septembre on comptait les jours. Elle a eu la chance de pouvoir respecter sa dernière volonté mourir à domicile.  Ce qui a été le plus compliqué n'était pas de la laisser partir car on s'y était préparer et puis a son age elle avait bien vécu mais c'était qu'elle parte juste ce jeudi la. Ce jeudi la jeudi veille du week-end ou j'allais me rendre chez mes parents en famille pour fêter les 70 ans de mon papa. 
Voila comment ca c'est déroulé le vendredi on est partie et le samedi on à fait la fête. Oui ma mère a souhaiter conserver la fête déjà prête car c'est la maman de ma maman qui est partie. Ma grand-mère maternel elle est morte j'avais 6 mois. Ca remonte à il y a 28 ans déjà. Alors en octobre 2016 j'ai pris la décision de faire une fête surprise pour mon papa organisé avec mon homme et ma mère. Moi je m'occupe des invitation et de la déco, ma mère du repas ce qui n'est pas le plus simple et mon conjoint faire le carton d'invitation, d'être le photographe le jour j  et surtout nous aider à tout installer. La soirée aurait du être surprise mais en septembre mon papa a réaliser que désormais il voulait les fêter. Non car jusque la il avait non pas d'anniversaire pour moi. Nous avons réussis a tout faire dans son dos juste en lui disant laisse courir on s'occupe de tout. Mon père ne sais pas faire et avait commencer à inviter les gens pour la même date que la mienne. Son anniversaire tombant un dimanche on a fait ca la veille. Merci maman d'avoir réussi a faire garder la surprise.
Tellement heureuse. La plus belle soirée même la plus chose que j'ai organiser pour mon papa et malgré la tristesse de ma maman qui a eu du mal a finir de tout organiser le bonheur de mon papa à fait passé le tristesse quelques heures. 
Mon papa est arrivé a la maison après être aller chercher une amie qui avait le pieds dans le plâtre. Il est monter ce changer et malgré tout les invité dans le salon il est aller ce faire beau. Puis le voila qui arrive. Mon père ouvre la porte du salon et la il était au bord des larmes. Dans le salon il y avait amis et famille. Déjà mes deux sœurs, mon frère et moi avec nos enfants respectifs puis amis et le reste de la famille. Sa soeur venue de la cote d'azur c'était inattendu. Dans ce salon il y avait ces amis d'enfant avec qui il a grandit. Comme je vous ai dit mon père est Corse et durant son enfance il a grandit en Cotes-d'Ivoir. La les ivoirien était la. Un de ses amis devait avoir de tellement beau souvenir avec mon père car il ne c'était pas vue depuis plus de 40 voir 50 ans et le pote il est venue d'a côté de Nantes alors que mes parents vivent en ile de france. Tellement chouette. Soirée au petit oignons avec comme cadeaux plein de petit trucs mais surtout une cagnotte pour un voyage au Vietnam.
Pourquoi le Vietnam? Mon grand-père était dans les armées et il a fait la guerre d’Indochine et j'ai un oncle et ma tante qui y sont nés. Mon père rêve de retourner sur les traces de son papa qu'il n'a pas si bien connu.
Voila la fête ce termine mais pas le week-end qui a du être prolongé. Nous devions rentrer le lundi mais ma grand-mère à été enterrer proche de sa maison de campagne le mardi. Mon homme est rester pour ne pas que je rentre seul alors nous somme rentrer le mardi en toutes fin de journée ce qui a malheureusement écourter un moment de retrouvaille entre cousins.

En suite en Novembre les 30 ans de mon homme chez lui dans sa famille. Petite fête dans la salle au bourg ou vivent ses parents. Super soirée avec en cadeau de l'argent pour du matos photo car c'est sa grande passion mais aussi une semaine de vacances tout frais payer en Corse en Août dans ma maison de vacances. Chez moi quoi avec les enfants qui eux resterons plus longtemps. Et à l'heure ou j'écris les billets sont réservé et nous partons du 11 au 19 aout.
Voila après ca l'année c'est terminée pour en commencer une autre.

2018 elle à mal commencé avec la mort de la grand-mère paternel de mon homme fin janvier. Dure réalité de la vie mais à 99 ans on pouvait s'y attendre et c'est une belle vie. Mon homme m'a dit qu'elle avait pu voir le prêtre avant de partir et de dire tout ce qu'elle avait sur le cœur. Surtout dire qu'elle était fière et heureuse de tout ce qu'elle a vécu avec ces petit enfants. Mon homme pense même que c'est elle qui a choisi les textes de la messe. C'est chouette. 
Au retour de chez ses parents mon homme a beaucoup parlé et c'est confier au sujet de sa grand-mère alors que c'est rarement le cas. J'étais triste par ses mots et triste de parler de la mort mais heureuse de l'entendre ce confier car c'est tellement rare.
Mais pour tout apaiser 2018 une 7eme saint valentin avec mon homme. Cela me fait réaliser que je l'aime toujours autant. Bientôt 8 ans de couple et déjà 1 an et demis que l'on est pacsé. Bientôt les 2 ans du petit dernier. Que les années passe vite. 
 

Quand ca ne va pas j'écris pour soulager les cœurs, soulager l'esprit et réaliser que ca ne va pas si mal que je le crois.

Je crois que c'est juste quand ca ne va pas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article