Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'une maman et future maman

Nounou

Pour mon petit dernier nous avions choisi une assistante maternelle pour le garder 1 journée semaine. Le papa déposait bébé le matin en partant vers 8h et j'allais le récupérer à 18h. Au bout de 1 mois et demis un petit différents à fait que nous avons décidé d'en changer. Nous étions en période d'essai alors bon on a décider de la quitter mais en terminant les deux jeudi avant les vacances. Nous souhaitions lui donner la lettre de licenciement le jeudi suivant notre décision (décision prise un vendredi matin). Pendant ce temps je me suis mise a chercher une nounou pour 2017. Naturellement j'ai parlé avec une maman à l'école et au final c'est ma nounou qui ma lâcher. Soit disant ses oreilles ont sifflé vendredi midi.
La décision de changer a été prise car la nounou n'a pas voulu être arrangeante et décalé la journée de 20min. Nous avons mensualisé le salaire sur 10h par semaine. Je n'ai pas voulu modifier le planning mais juste décalé mais madame a décidé que non l'heure c'est l'heure. Je n'ai jamais bosser comme ca avec mes autres nounous. Cela nous a déplus et en plus elle était froide avec mon conjoint. En recevant la lettre recommandé nous avons été surpris de lire comme motif : colportage à mon égare...
J'ai par change trouver un place chez une autre Assistante Maternelle qui à l'époque de début de contrat n'avait pas de place. T'en mieux je suis rassuré j'ai une place pour janvier ce qui va me permettre de me lancer à fond dans la recherche d'un emploie.
 

Conseils
Lorsque vous chercher une nounou demander lui toutes vos exigences. N'ayez pas peurs des questions bêtes.
Lorsque vous faites le contrat si un détail vous échappe et que vous avez besoin de renseignement ou juste de renseignements sur la rupture du contra n'hésitez pas à faire appelle au autorité compétente : la Relais Assistantes Maternelle ou RParentsAM ou bien la paje http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil.html
Il est bon de demander conseils quand on ne s'y connais pas. J'ai fait confiance à cette nounou et d'après la nouvelle certaines choses dites et écrites sont fausses voir interdites.
J'ai rendez vous dans quelques jours à la RAM et je verrais bien ce qui est légale et ce que je dois faire vu que la nounou à démissionné.

 

Nounou

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article