Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'une maman et future maman

La CAF

La CAF caisse d'allocation familial est un organisme qui peux nous aider comme nous mettre dans de grosses difficulté. Il est bon de savoir que lorsque vous faite une demande il est important de ne pas oublier une seul case à remplir tout comme pour les justificatif demandé. Si vous pouvez vous faire aider par une assistante social ou une personne de la CAF comme ca aucune erreur sera faite. Plusieurs aides existe et il est bon de les connaître pour en bénéficier mais le système n'est pas sans faille et il est bon de bien tout faire dans les règles de l'art pour ne pas être dans la merde.
Je vous parle de cela car lors de la naissance de mon premier enfant une demande de RSA a été faite. J'ai oublié 2 lignes mais l'info de ces deux ligne ce retrouvait sur deux autres documents et j'ai perçu le RSA 3mois par erreur. J'ai eu vent du remboursement a faire urgemment alors que je venait tout juste d'accouché et que j'étais à l'hôpital. Après pour remboursé cela a été ultra compliqué car j'ai du remboursé en une seul fois alors que je n'avais pas de ressource et que mon conjoint n'avait ne pouvais pas rembourser et en plus payer les factures de notre logement et tout les frais d'une famille. J'ai du aller me justifier auprès de la gendarmerie et j'en passe. Alors bon si vous pouvez macher le boulot de la CAF en évitent d'oublier une ligne je vous le conseils.
 

Surtout ne pas croire que la CAF est un moyen d'avoir de l'argent car le cout de la vie est plus cher que ce que la CAF peut nous donner. Surtout ne pas tricher en disant vivre seul pour avoir le RSA ou bien je ne sait quoi. Lorsque la fraude est avéré la CAF peut remonter 5ans en arrière pour demander remboursement et l'on risque jusqu'à 375000€ d'amande et une assignation en justice.
 

La CAF est un organisme avec des failles et ont peu vite passé pour responsable de leurs erreurs alors il ne faut surtout pas jouer avec eux. Attention à tout les organismes qui vous aide financièrement une erreur est vite arrivé et c'est souvent nous simple particulier qui somme responsable des erreurs de tout ces gens.
Il est compliqué de recevoir les aides dont nous avons droit mais pour un remboursement nous devons aller plus vite que la musique si non nous risquons des poursuites.

La CAF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article