Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'une maman et future maman

La Carte d'Identité pour partir en vacances

Information importante au sujet de la carte d'identité. Il est bon de savoir que quelque soit l'âge de la personne qui voyage il faut impérativement une pièce d'identité valide ou périmé de moins de 5ans pour la carte d'identité. Après chaque compagnie de voyage à ses condition mais pour voyager sur le sol Français une pièce d'identité valide ou périmé de moins de 5ans ou un passeport valide.
Je dis cela car il y a énormément d'enlèvement d'enfant de nos jour et qu même si l'on voyage avec un bébé de moins de 1an le livret de famille seul ne suffit plus.
Personnellement je le savais et une perte de carte pour mon bébé fait que je risque ne pas pouvoir partir. J'ai décalé mon voyage et je l'ai faite refaire dans l'urgence mais sur sur qu'elle arrive en temps et en heure. Je croise les doigts. La personne qui a fait la demande à la mairie a précisé sur la demande que j'ai un avion le 23 juillet. J'espère la recevoir au plus tôt le 21 au plus tard le 22 voir le 23 au matin. Quand on a un délais de 18 jours 14 juillet inclus ca fait court. J'espère avoir de la chance. J'aurais vraiment du la chercher plus rapidement. C'est pas possible d'avoir une passoire à la place de la tête et de perdre que les choses importante.

Saviez-vous que même pour un enfant de moins de 1an la CI était obligatoire pour voyager?

 

La Carte d'Identité pour partir en vacances

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article