Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'une maman et future maman

Jus de fruits et légumes maison

Il est bon de savoir plusieurs choses au sujet des jus maison. Pour les faire vous aurez besoin d'un presse agrume mais aussi d'un extracteur de jus ou d'une centrifugeuse. Je ferais plus tard un articles sur la différence entre ces deux objets.
Pour que le jus ne soit pas trop sucré et ne pas faire une hyperglycémie il est conseillé de mettre plus de légumes que de fruits. Chaque fruits et légumes a des vertus différente a vous de voir ce que vous aimer et pourquoi vous voulez faire tel ou tel jus.
Pour conserver au maximum les bienfaits des fruits et légumes il est conseillé de faire le jus juste avant de le boire, de le boire doucement et de respecter un délais de 4h après avoir fini le jus pour prendre le repas suivant. Il est bon aussi de savoir que si vous voulez manger il faut le faire 30min avant de boire le jus. Quand je parlais de le boire doucement c'est pas je bois en deux gorgé le verre de 200ml. Il faut pour que les vitamines et minéraux s'absorbe bien dans le corps le boire le plus lentement possible en 20-30min si possible.

Ma recette fétiche

  • 3 orange
  • 1 petit citron
  • 3-4 grosses carottes
  • 100gr de concombre ou du persil

Attention : le persil ne passe pas dans la centrifugeuse mais uniquement dans l'extracteur de jus. Il est conseillé de ne pas utiliser de blander car les fibre des aliments reste a l'intérieurs et cela rend la digestion plus longue et moins bonne pour le corps.

Jus de fruits et légumes maison

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article