Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'une maman et future maman

Je réalise que mon bébé allait bien

Hier j'ai regarder un reportage sur les bébés prématuré et j'ai constater que mon bébé allait bien. Ma grossesse ayant été bien surveillé j'ai bénéficier des meilleurs soin pour que mon bébé soit le plus en forme possible lors de ca sortie. Il est né a un stade de prématurité légère (33sa) mais aussi avec un bon poids (2.380kg). Heureusement que j'avais un gros bébé pour le terme. A ce stade normalement les bébés on un poids qui tourne autour des 1.5-1.7kg. J'ai eu beaucoup de change. J'ai aussi eu la chance d'avoir un bébé qui a eu besoin d'aide médical que très peu de temps. Il a gardé l'oxygène que 48h et la perfe un peux moins. Après il a garder la sonde gastrique plus longtemps mais c'est normal. Je trouve que mon bébé s'en sort plutôt bien et en plus il n'a eu aucune séquelle de ca prématurité.
Bon il y a quand même quelques petites anomalie mais rien de bien grave. Je peu m'estimer heureuse d'avoir eu un enfant en pleine santé.

Il est dit qu'un enfant sur 10 né prématurément ne survie pas. Mais 90% des enfants né prématuré mais après le 7eme mois survivent eux.
Il ne faut jamais sous estimé un bébé né prématurément ils peuvent faire des choses extraordinaire. Ce n'est pas parce que un jour il va bien que le lendemain tout ira bien mais a l'inverse un bébé qui va mal voir très mal peu ce battre et survivre en pleine forme au final. Il faut toujours donner toutes ces chance au petit être que l'on a mis au monde, l'aimé de tout son coeur et se dire que rien avant plusieurs mois n'est acquis.

Je réalise que mon bébé allait bien

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article