Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'une maman et future maman

Je ne veux pas de 3eme grossesse

J'ai décidé après mon accouchement que je n'aurais pas de 3eme enfants. Je ne veux et ne peux pas revivre cela et même une des sage-femme qui me suivait à mon domicile me la dit.

Lors de ma 1ere grossesse une ouverture prématuré (à 6mois de grossesse) du col a eu lieu et cela m'a fait accocuher en avance de 1 mois. On m'avait dit que le corps ce souvient des choses et qu'il y a toujours un risque que les même évènements ce reproduisent. Lors de ma grossesse à 5mois mon col c'est ouvert et la on ma, comme pour ma premiere grossesse, alité mais jusqu'à mon accouchement à 7mois de grossesse. Une grossesse compliqué avec des problèmes de col ouvert, de respiration... Une grossesse entrecoupé d'hospitalisation et de retour alité à domicile. La sage-femme ma dit (et je le savais déjà) qu'une troisième grossesse serait surement similaire voir peut etre plus compliqué. J'étais déçu car nous avions choisis d'avoir 3 enfants.

Par dessus ca c'est ajouter une accouchement catastrophe à 7mois et 1 semaine de grossesse. Accouchement par césarienne (j'ai eu deux heure pour réaliser que j'allais passer au bloc) avec une anesthésie général car la rachianesthésie ne faisait pas effet assez vite. Puis un réveil long car grosse hémoragie du au taux de plaquette bas (environ 105 000). Pas simple à vivre surtout quand par la suite bébé reste en néonat pendant 1mois. Heureusement il est né en pas trop mauvais santé.

Voila pourquoi malgré l'envie j'ai décidé pour le moment de plus avoir de grossesse et donc plus d'enfant. Qui sait peut-être que dans 10ans je changerais d'avis et que mon conjoint aussi mais pas sur. Je ne pense pas être capable de revivre tout cela si cela ce reproduirait. Même si je pense que mon fort poids pris après ma premiere grossesse ne m'a pas aidé à avoir une bonne deuxième grossesse et que je souhaite perdre je ne me vois pas recommencer. La peur de revivre un calvaire lors d'une future grossesse est trop présent. Je ne suis pas seul à avoir mal je dois aussi tenir compte des sentiments et pensées de mon homme.

Et vous combien d'enfants voulez-vous?

Je ne veux pas de 3eme grossesse

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article