Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'une maman et future maman

Moi et mon poids

Mon poids depuis que j'ai accouché

Le poids lors d'une grossesse et puis après un accouchement est quelques choses de très étrange. Durant la grossesse on dit qu'il faut prendre en moyenne 12kg mais c'est une moyenne. Plus une femme est mince plus elle doit grossir donc ce n'est pas choquand de voir une femme avec un faible imc prendre entre 14 et 18kg comme il est demandé à uen femme obèse de prendre un peu moins de 12kg (9-10 c'est pas trop mal).
Moi j'ai eu la chance de ne prendre que 9.2kg mais ca car j'ai accouché trop tôt. Il me restait 8 semaines de grossesse à faire. Je ne sais pas jusque ou mon poids serait monté mais ca aurait été plus de 12kg je pense.

J'ai rapidement commencer à perdre du poids entre l'accouchement donc le liquide amniotique, le bébé, le placenta et l'utérus qui retrouve ca taille d'origine j'ai 5 jours après mon accouchement perdu déjà 6.1kg. 13 jours après 8.4kg et tout cela sans faire trop d'effort. Malheureusement ce ne sont des choses qui ne dure jamais très longtemps. Si comme moi pour des raisons x ou y vous ne faite pas attention à vôtre allimentation votre poids ne coçntinuera pas de baisser mais réaugmentera. Aujourd'hui 20 jours après mon accouchement je commence à reprendre du poids +1.2kg. Manger chez quick plusieurs fois dans la semaines ou même burgurger chez flunch plusieurs fois aussi et le tout sans trop de légumes cela n'aide pas  le corps à éliminer les quelques kilos restant. C'est pas énorme ce qu'il reste. Pas plus de 2kg et j'aurais tout perdu du poids pris durant la grossesse.

C'est bientôt les vacances. Ma fille parts 12-13 jours chez ces grand-parents alors je vais en profiter pour me remettre au vert.
 

Moi et mon poids

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aurelie 27/03/2016 14:24

Bonjour,
J’ai accouché début mars 2015 après avoir pris 18kg.

J'en ai perdu 7 après l'accouchement il m'en restait donc 11 à perdre et j'en ai ensuite pris 4 par dessus. Vous me voyez déprimée... Puis reprise du boulot 5 mois après la naissance de ma fille et j'ai rien perdu. Du tout...

Je me vois énorme et pleine d'eau.

J’ai une amie qui a 46 ans, trois enfants, et donc un peu plus d’expérience par rapport à moi qui tient ce [URL="http://bit.ly/1TaCtsZ"]blog[/URL] avec des commentaires et témoignages d’utilisatrices de produits qui peuvent aider (coupe faim naturel, brûleur de graisse...).

Pour ma part je suis plutôt sceptique quant à ce genre de produits.
Première fois que j'essaie des coupes faim et des brûles graisses...

Et bien en toute honnêteté je suis positivement surprise. Cela ne coupe pas totalement la faim, mais m'a permis de ressentir plus rapidement la satiété! Du coup moi qui avait 11kg à perdre après 15jours d'essai j'ai déjà perdu 3kilos!



Sur le [URL="http://bit.ly/1TaCtsZ" blog de mon amie [/URL], on peut lire des témoignages, des avis, certains sont encourageant (la plupart), d’autres un peu moins.

Après avoir pris 18kg (!) ça marche pour moi. Je ne dis pas que ça fonctionne pour tout le monde. En tous les cas, c’est à [URL="http://bit.ly/1TaCtsZ" tester[/URL] je crois.

Promis, dès que je peux, je me remets au sports tout de même;-)

Aurélie

Afiletta20 28/03/2016 12:18

Merci beaucoup pour le témoignage. Je ne joue pas avec ce genre de produit. Par contre les liens postés dans votre commentaire ne fonctionne pas.
Moi je laisse le temps faire les choses pour le moment nous verrons plus tard quand mon esprit sera disposé à me remettre au vert!