Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'une maman et future maman

Le citron

Le citron

C'est bon le citron

Le citron est le fruit du citronnier de la famille des agrumes, comme l'orange ou le pamplemousse, riche en vitamines C. Il existe plusieurs variété de citrons. Les principal utilisé sont le citron jaune ou le citron vert aussi appellé Lime... On lui connait beaucoup de vertus et différente utilisations.

 

Conservation du citron : Il se conserve environ une 10ene de jour à température. Au réfrigérateur dans le bac à légumes vous pourrez le conserver un petit mois.
Si votre citron est entamé il se conservera environ 3-4jours au réfrigérateur enballé dans un film plastique oubien dans un bol immergé d'eau, entame vers le bas, toujours au réfrigérateur.

 

 Vertus du citron : Le citron est un antiseptique et un antioxidant naturel mais aussi une très bonne aide pour la digestion comme un bon diurétique ce qui lui permet d'avoir de multiples utilisations.

 

Utilisations du citron : Attention pour les estomac sensasible ne surtout pas l'utiliser sur un estomac vide (a jeun). Vous pourriez irriter l'estomac. Une cure de jus de citron même diluer sur un estomac vide n'est bon pour personnes même si plusieurs études prouve le contraire au sujet du bienfait pour le corps.

On utilise le citron et ou le citron vert lors de certaines. De nombreuses études indiquent que la consommation d’agrumes, dont le citron et la lime, exerce un effet favorable contre le cancer. Il est utilisé en prévention ou pour ralentir la progression. Mais le citron est aussi utilisé contre les maladies cardiovasculaire mais aussi hypercholestérolemie oubien comme anti-inflamatoire.

Il est courament utilisé en cuisine comme assaisonement mais aussi en fruit confit comme dans le tajine ou autre recette oubien en marmelade et boissons comme la limonade ou le limoncello. Il est aussi utilisé pour donner du peps au recettes et peut aussi être utilisé en desser (tarte au citron meringué ou non...). Il fait aussi une très bonne boisson rafraichissante et coupant la soif lorsque l'on l'assosie à de l'eau.

Le citron est aussi un bon produit ménagé. Retrouvez 6 astuces en lien.

Le citron est aussi utilisé comme produits de beauté pour unifier et éclaircir le teint. Il peut aussi aider à blanchir les dents ou le blanc des ongles. Mais aussi pour plein d'autres choses.

 

A lire : Pour tout savoir sur le citron je vous conseille le livre "Le citron malin" de Julie Frédérique parru en septembre 2009.

 

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Citron

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=citron_lime_nu

http://refrigerateur.ooreka.fr/fiche/voir/292451/conserver-un-citron

 

Le citron est un super allier dans la vie de tout les jours alors n'hésitez pas à en avoir toujours chez vous.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article