Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'une maman et future maman

Allaitement et perte de poids

L'allaitement fait-il maigrir?

Je vais répondre à la question simplement : oui l'allaitement fait maigrir. Pour qu'un allaitement soit efficace sur la perte de poids il doit être associé à un bon équilibre allimentaire et un peux de sport. Donner le seins ou tirer le lait demande de l'énergie donc brûle des calories et pour que cela ce répèrcute sur la balance il ne faut surtout pas manger pour deux. Durant un allaitement la maman à besoin parfois d'augmenter la quantité de certain alliments comme les produits laitiers mais elle ne dois surtout pas manger pour deux ce qui pourrait avoir l'effet inverse. Manger pour deux quelques que soit les circonstance fait grossir.

Après pour que la perte de poids soit plus efficace certain sport comme la marche ou la gym douce sont bon pour remettre le corps en action après un accouchement et favoriser l'action de brûler des graisses!

Il faut savoir que une alimentation normal combiné à un allaitement exclusif ne vousferra perdre en moyenne que 1kg par mois peut-etre un peux plus combiné au sport. Ne vous attendez pas à décrocher la lune. 1kg par mois est très bien car cela prouvera que vous ne vous privez pas et que vous mangez raisonnablement pour vous et votre bébé.

Allaitement et perte de poids

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Béa 18/05/2017 14:20

Oui, tu as tout à fait raison ! il ne faut pas essayer de perdre plus de 500g/semaine, 1kg/mois. Sinon ça veut dire que le déficit calorique et trop important pour notre santé et que les kilos perdus seront très vite repris !
Super article