Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'une maman et future maman

Accouchement n°2

J'ai accouché samedi 5 Mars

Samedi suite au passage du gynécologue pour vérifier pourquoi bébé ne voulais plus bouger au monitoring malgré un bon rythme cardiaque j'ai apris la triste nouvelle. Le gynécologue à un terme de 33 SA + 1 jour allait faire naitre mon bébé en urgence par césarienne. Ma grossesse ne pouvait pas ce terminer à 1mois et 3 semaines du terme. Malheureusement oui. J'ai eu deux heures pour comprendre ce qui ce passait, me préparer à partir au bloque et faire venir mon conjoint en urgence.

La suite a été que j'ai été descendu au bloque vers14h15-14h30 environs et que mon bébé est sortie de mon ventre (je ne lui ai pas donné naissance car on me la sortie du ventre sans que je ne puisse rien y faire) à 15h45. La césarienne n'a pas été simple car semé de complications. 1ere complication la rachi anesthésie n'a pas agit assez vite et j'ai du être endormir pour subir mon opération conséquence mon conjoint n'a pas pu etre avec moi. Deuxième complication j'ai eu une énorme hémoragie ce qui à rallongé le temps de l'opération mais aussi le temps en salle de réveille ou j'ai du être perfusé de 4 poches de sang et la récupération par la suite. J'ai du me faire posé un ballonet gonflé à l'eau dans l'utérus faire faire arreter les saignement.

Après ma césarienne j'ai passé une nuit entière, environs 12h en salle de réveille. J'ai pu voir mon conjoint et avoir des news que 12h après la naissance de mon fils. Mon mari est venu me voir à 3h30 du matin. L'hopital ne lui avait pas donné de nouvelle de moi ou juste un minimum pour qu'il soit inquiet. Il est venu à 3h30 du matin puis vers 5h a été ce coucher à la maison. Entre deux monsieurs est resté plusieurs heure avec bébé sauf quelques minutes pour prendre le temps d'aller manger.

Il a été super. Il a été très présent et ultra rassurant malgré le fait qu'il puisse être engoissé par la situation. Moi je me suis retrouvé dans ma chambre (132) en maternité vers 9h30 le dimanche 6 Mars et bébé lui en néonat...

Depuis mon accouchement j'ai bien récupéré tout est quasiment pour moi rentré dans l'ordre. Il va falloir que je laisse passé les jours pour que j'ai plus mal à ma cicatrice et que mon utéris arrete définitivement de saigner. Si non le moral n'est pas avec moi n'y avec mon mari car nous avons du laissé bébé en néonat. Nous allons le voir tout les jours mais le protocole veux qu'il ne sorte pas de suite.

 

Accouchement n°2

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article