Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'une maman et future maman

Prime de naissance

Prime de naissance qui, que, quoi?

La prime de naissance est une somme d'argent qui permet de faire face aux premières dépenses liées à l’arrivée de votre enfant. Elle est versée une seule fois pour chaque enfant après leur naissance. Elle est versée par la CAF mais parfois pas que.

 

Condition d'attribution CAF

  • Vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales.
  • Votre grossesse doit être déclarée dans les 14 premières semaines à votre Caf et à votre caisse primaire d’Assurance maladie (Cpam).
  • Vos ressources de 2014 ne doivent pas dépasser le plafond correspondant à votre situation (voir tableau sur le site de la caf en lien en fin d'article)

 

Montant (du 1er Avril 2014 au 31 Mars 2016)

Vous recevrez la somme de 923,08 euros ou autant de fois cette somme que d’enfants à naître (jumeaux, triplés ou plus).

 

Prime de naissance autre que la CAF

Parfois certaines mutuelles donne quelques chose lors de la naissance d'un enfant. Il est bon de leur téléphoné avant l'accouchement pour connaitre les condition d'option si cela est compris dans votre contrat.

Pour ma part je l'ai fait et je sais que j'aurais le droit à 150€ de la part de ma mutuelle si mon enfant est affilié dans les trois mois à partir du jour de la naissance. Alors prenez 5min pour téléphoné car le délais et la somme ne sont pas toujours les même et qu'il serait bête de passer à côté.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article