Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'une maman et future maman

Perte des eaux

Perte des eaux sujet qui m'engoisse

 

Perte des eaux qu'est ce que c'est?

La perte des eaux est une des toutes premières étapes avant l'accouchement.C'est une perte de liquide amiotique qui se produit lorsque que la poche ce fisure. Elle doit inciter à se rendre à la maternité. Encore faut-il la reconnaître, tant elle se fait parfois discrète. Elle peut intervenir également de manière prématurée rendant nécessaire un transfert de maternité.

Cette perte des eaux peut-être discrete avec une simple petite fisure ou franche avec une poche qui se rond intégralement et la l'eau coule jusqu'au pieds. Elle est parfois confondu avec des fuites urinaire.

 

Bon à savoir

La perte des eaux est un signe d'une naissance proche. Même si elle n'est pas toujours annionciateur de l'arrivée des contractions il faut aller à la maternité le plus rapidement possible pour que le bébé ne court aucun risque. Avant d'y aller pour rien voici un signe qui prouve que c'est des fuites urinaire et non du liquide amiotique. Pour cela aller au vider la vissie jusqu'a la derniere goutte puis s'essuyer à être ultra sec. Ensuite mettre une serviette hygiénique et verifier au bout d'une demis heure voir une heure la couleur des pertes mais aussi ou elle se situe dans sur la serviette. Si c'est en avant et légèrement jaunatre c'est de l'urine, si c'est au milieux et visqueux c'est des perte vaginal. Et si c'est partout ou central et incolore mais humide voir mouillé c'est surement la poche des eaux.

La poche des eaux est un milieux stéril qui protège le bébé du monde extérieux et de tout infection. Lorsque la poche est percé cela peut-être dangereux pour le bébé et donc il faut aller consulté à la maternité pour évité toute infections.

Lorsque la poche est rompu il ne faut plus prendre de bain. Faire attention lors de la douche de ne pas patriqué une douche vaginal. Il ne faudrait pas géné le bébé n'y l'infecter avec de l'eau qui pourrait stagné dans la cavité vaginal.

On dit qu'une femme pert les eaux spontanément quand celle ci arrive spontanément mais il existe deux autre possibilité. Un bébé peut naitre coiffé quand il arrivée avec la poche autour de lui ou qu'elle se rond au cours de l'expulssion. Pour finir ou parle de rupture artificielle quand c'est la sage femme qui s'occupe de la percer. Cette derniere n'est pas douloureuse et juste génante si vous n'avez pas la péridurale.

 

Quand et pourquoi?

Comme dit plus haut la rupture de la poche des eaux peut-etre un signe d'arrivée de la naissance et des contractions mais ce n'est pas toujours le cas. Malheureusement le corps et le bébé ce modifiant tout au long de la grossesse peut déclanché une perte des eaux a différent stade de la grossesse. Il est fréquand qu'elle se produise lors du 9 mois parfois elle ne se produit pas.

Il faut savoir que si on perce cette poche et que dans les 24h les contractions ne sont pas survenue pour la santé du bébé un déclanchement sera pratiqué en fonction du terme ou vous êtes.

 

Mes angoisses

Moi cette rupture m'angoisse suite à mon première accouchement. Lors de ma 1ere grossesse j'ai fisuré sans le savoir la poche des eaux. C'est en me rendant à la maternité un vendredi 36sa + 5jours pour une sensation d'infection urinaire que la sage femme à pu constaté une petite fisure de la poche. J'ai du etre déclanché. J'ai fini par romptre totalement la poche le le samedi matin et pour finir le declanchement à eu lieux en début d'après midi. J'ai donc accouché dans la nuit le dimanche à 3h25 du matin. Je n'ai rien vu venir.

J'angoisse car je n'ai pas sur remarqué cette fisure lors de ma 1ere grossesse. Celle ci est plus compliqué car j'ai des fuites urinaire et de nombreuse perte vaginal et c'est compliqué de faire la différence alors que l'on a une sensation d'humidité et de goutte toute la journée.

 

Et vous quand et comment cela c'est il déroulé?

Perte des eaux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article