Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'une maman et future maman

Mouvements foetal

Les mouvement du bébé dans le ventre

Les mouvements du foetus ce font rensetir à partir de 4 mois et demis environ pour un 1er bébé et parfois plus tôt pour un deuxieme et plus. Notre morphologie peut jopuer sur la sensation des mouvents dans le ventre. Dans mon cas étant forte pour ma seconde grossesse j'ai commencé à sentir bouger mon bébé que vers le début du 5ème mois.

Tout les bébés sont différent et bouge différament. Plus ou moins vite ou souvent. Certain réagisse à certains son et pas d'autre... Moi parfois il réagit à la musique.

Plus la grossesse évolue plus le bébé grandit et moins il a de place dans le ventre et donc moins il bouge. Ce-ci est normal. Cela ce produit généralement en fion de grossesse vers le milieux du 8ème mois voir début du 9ème. Lorsque vous avez des doutes allongé vous sur le côté ce qui permettra d'alimenter le bébé en sang plus rapidement ce qui peux favoriser les sentations. Si non avec des mots et des caresses essayer de le stimuler. Parfois le bébé est simplement endormit.

Quand faut il s'inquiété? Plusieurs cas de figure se présente à nous.

  • Lors d'une grossesse sans aucune complication il faut s'inquiété au bout de 12h
  • Lorsque la maman fait de l'hypertension
  • Lorsque la maman fait du diabète
  • Lorsqu'une maladie transmissible au foetus existe ou que la maman est malade

Dans les autres cas il est toujours bon d'en parler à la personne qui suit votre grossesse mais sans urgence. Il est bon de savoir que nous ne somme jamais à l'abrit de quoi que ce soit mais il n'est jamais bon de s'inquièter trop rapidement.

Ne pas oublié que un bébé que vous ne sentez pas n'est pas obligatoirement un bébé qui ne bouge pas. Dans mon cas lors des monitoring il bouge beaucoup mais je ne le sents pas énormement. Nous l'entendons bouger mais je ne resents pas tout.

Et vous les mouvements de votre bébé vous ont ils inquiété?

Mouvements foetal

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article